ILS ONT CHOISI LE CHRIST - Ces convertis de l'islam dont on ne parle pas

L'évangélisation des musulmans, est-ce du prosélytisme, un tabou ou un commandement évangélique ? Les témoignages réunis dans ce livre ouvrent les yeux.Un livre-choc, fondé sur des témoignages de première main, sur l'expérience à la fois exaltante et douloureuse des convertis de l'islam à la foi catholique. Exaltante car chacun a suivi un chemin ponctué de rencontres improbables et de signes merveilleux. Douloureuse car ils sont rejetés, parfois jusqu'à en mourir, par leur communauté d'origine, leur famille même, et hélas souvent mal accueillis par l'Église.Ce livre surprend également en montrant qu'in fine ces convertis à la foi catholique se convertissent toujours du même mouvement à la France, s'assimilant à une culture et une terre.

Jean-François Chemain, docteur en histoire, enseignant en ZEP durant dix ans, oeuvre au sein d'une association de soutien des convertis persécutés pour leur foi.

Artège Editions - 17 avril 2019 - 168 pages


L'ISLAM FACE AU CHRISTIANISME - Des spécialistes répondent  avec  Marie Thérèse et Dominique Urvoy et autour d'eux plusieurs spécialistes français et étrangers

L'islam progresse, en France comme ailleurs, rien ne semble arrêter sa marche inexorable. Des questions nous assaillent et nous peinons à trouver les autorités compétentes pour nous répondre. Face à ce constat L'Homme Nouveau publie un Hors-Série exceptionnel : L'Islam face au christianisme. Aidés de Marie-Thérèse Urvoy et d'une équipe de spécialistes il nous est proposé de plonger dans la compréhension de cette religion en pleine expansion. Ce n'est pas simplement l'Islam qui est analysé dans ce 34e Hors-Série, mais aussi ses relations avec le christianisme. 

Hors série de l'Homme nouveau N° 34  prix   8 €  à commander sur www.hommenouveau.fr 
ou par téléphone au 01 53 68 99 77



LES LETTRES D'ALEP Nabil Antaki, Georges Sabé
TÉMOIGNAGE, AUTOBIOGRAPHIE, RÉCIT Syrie
 

Juillet 2012, la guerre fait rage en Syrie depuis un an et demi. Les auteurs, tous les deux alépins, sont restés sur place. Tout au long de ces années de guerre, ils ont écrit des lettres à l'intention de leurs amis. Ils brossent un tableau de la situation et racontent les souffrances des déplacés, la misère des pauvres, la détresse des habitants et l'atrocité de la guerre. Ce livre n'est pas un ouvrage politique ; les auteurs ne prennent pas position, ne racontent pas les faits militaires, ne jugent pas les parties. Ils décrivent leur réponse à ces drames par l'accompagnement, la solidarité, la compassion et le don de soi à travers leur association, les "Maristes Bleus".

Nabil Antaki est médecin. En parallèle à une carrière professionnelle très riche, il fonda, en 1986, avec son épouse Leyla et frère Georges Sabé, l'association « L'Oreille de Dieu », un projet qui allait les conduire très loin sur le chemin de la solidarité avec les plus démunis de leur ville. En 2012, avec la guerre, « L'Oreille de Dieu » devint « Les Maristes Bleus ».
Frère Georges Sabé est un religieux consacré, de la congrégation des Frères Maristes dont la mission est l'éducation des jeunes, surtout les plus défavorisés. Tour à tour ou simultanément, il est préfet d'études, catéchiste, animateur spirituel, professeur de français et aumônier scout. Avec Leyla et Nabil Antaki, il fonde en 1986 l'association « L'Oreille de Dieu » qui devint plus tard « Les Maristes Bleus ».


Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-14130-5 • 12 mars 2018 • 278 pages